Floraison et boutons floraux (bulletin)

Floraison et boutons floraux (bulletin)

Les premières fleurs reviennent sur les arbres, les chaînes à neige ne sont plus obligatoires, les vaches sont de retour au pâturage et l’herbe commence à pousser ; C’est le printemps! Dans cette newsletter ensoleillée, vous pouvez lire comment nous avons aimé l’hiver, comment nous nous préparons pour une deuxième haute saison, comment se déroulent nos vies et quels développements il y a eu depuis notre retour des Pays-Bas.

Un hiver différent

Comme cet hiver était différent de l’année dernière. Au lieu d’une émigration suivie d’une rénovation majeure, nous avons pris du repos ces derniers mois. La boutique est restée ouverte 6 jours sur 7 et le bar le week-end, mais les deux avec des horaires limités. Nous avons reçu plusieurs hôtes dans les chalets et sur le camping. Certains aspiraient à la neige, d’autres revenaient ou repartaient vers l’Espagne ou le Portugal. Nous avons nous-mêmes utilisé avec gratitude ces heures gratuites. Par exemple, Dennis a sorti sa PS4 de la poussière, Jelle a enfin relu un livre et nous avons usé beaucoup de feuilles Yahtzee ensemble.

Grand nettoyage de printemps

Avec l’approche du printemps, nous nous sommes surtout concentrés sur l’entretien périodique ces dernières semaines. Nous avons ratissé et soufflé des mètres cubes de feuilles, mais le site est à nouveau prêt pour le printemps. Les chalets ont tous été soigneusement nettoyés, toutes les cuisines et les portes intérieures ont été repeintes et tous les meubles de patio ont reçu une nouvelle couche de teinture. Malheureusement, la machine à laver du camping est tombée en panne, elle a donc également été remplacée. Toutes les réparations mineures ont été effectuées et de cette façon, nous pouvons également offrir à nos clients des vacances optimales cette année. Dans la maison, nous avons enlevé les panneaux de la seconde moitié du toit juste pour être du bon côté. Ceci pour voir si les chevrons derrière étaient dans le même état que nous avons trouvé auparavant. Heureusement, il n’y a pratiquement pas de dégâts à voir ici et cela nous donne un peu de paix.

Subventions et administration

Nous avons maintenant découvert la ‘comcom’, ou la communauté de communes. Pas trop loin, à Riom-ès-Montagnes, on peut s’y rendre pour toutes sortes de démarches administratives. Divers organismes gouvernementaux ont des heures de consultation ouvertes là-bas de temps en temps, alors nous étions tout à coup très à l’aise le mois dernier. Vider le récipient en verre au camping, arrangé en un rien de temps. Une conférence informative sur les subventions pour les améliorations domiciliaires – y compris le toit ; cochée. Puis une autre matinée dans la salle d’attente pour enfin arranger la Carte Vitale de Dennis et puis ce fut assez avec des visites à l’ancien bâtiment de la gare…

Coopération

Comme décrit précédemment, nous devons le faire ensemble ici à la campagne. Pour la saison à venir, nous avons un certain nombre de belles nouvelles collaborations en cours, en plus des partenariats existants. Pendant les mois de juillet et août, le masseur Arno van Haren sera présent tous les mardis dans notre camping pour offrir des massages à nos hôtes et autres personnes intéressées. Juste ce petit plus de détente en vacances! ! De plus, nous avons récemment entamé une collaboration avec Lianne Hommel de Parfumbijdewas.nl. Parfumbijdewas.nl. Ensemble, nous veillons à ce que nos clients découvrent leurs produits merveilleusement parfumés. Vous pouvez sentir indubitablement que le linge de lit et les serviettes de nos chalets et mobil-homes sont lavés avec du parfum pendant le lavage, de sorte que tout le logement sent merveilleusement frais !
Après des candidatures répétées et beaucoup de patience, nous avons finalement obtenu l’autorisation de devenir revendeur du journal local, La Montagne. En conséquence, les sections locales ont maintenant leur portion quotidienne de nouvelles directement disponible auprès de nous. Par la suite, après presque un an, nous avons finalement pris contact avec un fournisseur de souvenirs locaux. Aimants, porte-clés, gobelets, livres sur l’environnement et planches à découper du Cantal sont désormais disponibles en magasin. Inmiddels zijn er dus magneten, sleutelhangers, bekers, boeken over de omgeving en Cantal-snijplanken in de winkel verkrijgbaar. En plus d’une gamme de cartes postales locales, une véritable carte postale “camping” est maintenant devenue réalité, secrètement assez fière de notre première marchandise propre ! Enfin, depuis cette semaine nous avons également diverses délicieuses bières de spécialité bio de la Brasserie des Estives d’Allanche à proximité en vente à l’épicerie. En option avec verre et emballage cadeau, donc non seulement agréable pour la caravane, mais aussi agréable comme cadeau pour ceux qui restent à la maison.

Perles d’Auvergne néerlandaises

Nous avons maintenant eu plusieurs visiteurs néerlandais enthousiastes qui sont venus à la suite de notre émission « Ik Vertrek ». Cela reste particulier de constater que les gens vous appellent par votre prénom dès qu’ils entrent dans la réception, mais aussi sympa ! À un moment donné, l’intérêt était si grand que nous avons dû dire « non » pour la première fois cette année. Alors si vous voulez passer, il est sage de réserver 😉
Le mois dernier, nous avons également rencontré le journaliste et écrivain Imco Lanting. Il vit à Clermont-Ferrand depuis 2017 et gère, entre autres, la page Facebook Perles d’Auvergne. Dans le cadre d’un triptyque qu’il écrit pour cela, il nous a également rendu visite. Sur cette page, vous trouverez des rapports sur le Puy Mary et sa beauté naturelle, notre top 10 des choses à faire dans la région et une belle description de la route touristique d’Imco de Clermont-Ferrand à nous.

Le temps ne s’est pas arrêté ici, il le fait toujours!

Dans l’ensemble, il apparaît que l’image telle que nous l’envisagions au début de cette aventure s’est très bien dessinée. Les Néerlandais sont étonnés quand les Français tiennent le bar et vice versa, il y a aussi un intérêt sain. Le tout, avec un vin local, une bière et ici et là un frikandel ou bitterbal, donne une merveilleuse ambiance détendue et conviviale. C’est exactement ce que nous voulions, alors vivez la haute saison !

Nous espérons à bientôt,

Bien amicalement,

Dennis & Jelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *