Au pied du volcan et une nouvelle haute saison (newsletter)

Au pied du volcan et une nouvelle haute saison (newsletter)

Pendant que nous construisions notre site, notre toit, notre maison de scène et notre réseau de fournisseurs, Max nous a fait peur… Pendant ce temps, les problèmes administratifs continuent et nous faisons de notre mieux pour offrir le plus de valeur possible à nos hôtes sous la forme d’activités et d’attractions. Une promenade directement depuis le camping ou un programme d’une journée entière ? Nous nous en occupons ! Dans cette lettre d’information, vous découvrirez comment nous nous sommes préparés à la deuxième haute saison et comment nous avons retrouvé notre équilibre dans cette…

Nous construisons notre réseau

Maintenant que nous sommes à la veille de notre deuxième saison, il est temps d’optimiser encore un peu plus notre réseau de fournisseurs. Jelle s’est donc rendu à la Maison Pallut, à Condat, pour obtenir des conseils concernant nos forfaits charcuterie, viande locale et barbecue pour l’été prochain. Depuis peu, nous sommes fiers d’annoncer que nous avons ajouté la planche charcuterie à notre menu snacking et que vous pouvez également vous procurer ces délicieux produits locaux à l’épicerie.

En outre, nous avons reçu la visite du représentant de la cave Desprat Verny. Ils produisent les vins de la maison que nous proposons et plusieurs autres gammes. Depuis la fin du mois de mai, nous n’avons plus à décharger la Fiat tous les quinze jours avec d’énormes chargements de vin en provenance de Clermont-Ferrand, mais nous sommes proprement livrés par eux directement tous les quinze jours !

Max nous a fait peur

Malheureusement, un autre nouveau nom est apparu sur notre relevé bancaire le week-end dernier, celui du vétérinaire d’Allanche… Au petit matin de vendredi à samedi, nous nous sommes réveillés avec Max qui trébuchait sur le sol stratifié de la chambre à coucher. Normalement, il veut ensuite sauter sur le lit, mais il a besoin d’être encouragé. Dans ce cas, cependant, il s’est avéré que ce n’était pas le cas. Il a paniqué et s’est enfui de la chambre vers le salon en se débattant. Nous l’avons trouvé paniqué, incapable de se tenir sur ses pieds et les yeux dans toutes les directions.

On apprendra plus tard qu’il a été victime d’une attaque cérébrale. Nous avons réveillé le vétérinaire au milieu de la nuit, qui nous a informés qu’il semblait en train de mourir. Nous avons convenu de nous retrouver à 7 heures et avons presque supposé que nous allions faire 20 minutes de route pour que Max reçoive sa dernière seringue. Le soulagement a donc été grand lorsque le vétérinaire a déclaré, après l’avoir examiné, qu’il avait bel et bien subi un infarctus cérébral et qu’il y avait de bonnes chances qu’il s’en remette bien. Après 12 heures d’observation, il fallait qu’il montre des progrès significatifs, ce qui a heureusement été le cas. Nous avons été autorisés à venir le chercher, car son environnement familier serait plus propice à son rétablissement. Ses deux semaines de rééducation battent leur plein et il est heureux de montrer qu’il s’améliore de jour en jour. Il reste à voir dans quelle mesure il redeviendra lui-même, mais nous lui souhaitons encore de nombreuses années de bonheur et de bonne santé !

Stage et/ou massage

Entre-temps, nous avons reçu récemment des visites de la famille. Peu après le père et la belle-mère de Jelle, les parents de Dennis sont venus en France avec nous pendant un certain temps. Cela signifie qu’il y aura suffisamment de Bitterballen et de Frikandellen pour le moment. De plus, Cor a commencé à rénover ce que nous appelions jusqu’à présent la “maison des stagiaires”. Sur le site se trouvait une cabane de chantier remise à neuf, qui aurait bien besoin d’un peu d’amour. De plus, Cor s’est lancé dans la rénovation de ce que nous appelions jusqu’à présent la « maison de scène ». Un bloc de cuisine est arrivé et une marche a été faite à partir des pièces de terrasse que nous avons reçues de Dirk. Cor a jeté les bases du courant et teinté l’ensemble. Jelle a maintenant installé le sol en PVC, connecté le chauffage et terminé toute l’électricité et l’éclairage avec une nouvelle boîte de groupe. Encore un peu de sellerie et de mobilier et puis c’est un endroit merveilleux pour les massages les mardis en juillet et août, ainsi que pour la location aux randonneurs sans matériel de camping les jours environnants. Peut-être que l’année prochaine nous logerons un saisonnier ou un stagiaire de l’extérieur.

Misère continue : Formulation des déclarations de revenus et S1

La bureaucratie continue sans relâche – c’est encore un mot français pour une raison ! Nous avons reçu une demande de notre comptable pour fournir notre numéro fiscal privé. Comme aux Pays-Bas, nous avons l’habitude d’utiliser un seul numéro de service citoyen (BSN) pour tout, ici, vous avez besoin d’un numéro différent pour chaque autorité et donc aussi de votre propre application. Alors un jour, Jelle a fait l’aller-retour à Aurillac pendant deux heures et demie, a fait la queue pendant une heure au Centre des Finances Publiques, puis est repartie avec un formulaire vierge que nous (il s’est avéré) aurions pu aussi simplement avoir téléchargé…

L’intégralité de la déclaration pour cette année est maintenant envoyée et avec un peu de chance on peut s’attendre à une première attaque en septembre (!!!). Sur cette base, nous pouvons enfin commencer à essayer de réclamer les différentes subventions que nous attendons depuis si longtemps. Dans le même temps, on nous a dit pour la énième fois que Dennis devait présenter une certaine déclaration de l’assureur pour pouvoir bénéficier de sa “Carte Vitale”. En désespoir de cause, la même question a de nouveau été posée à l’ancien assureur néerlandais. Là où une tentative précédente avait abouti à une réponse négative, nous avions maintenant la déclaration par la poste en un rien de temps. Bien sûr envoyé immédiatement et avec un peu de chance Dennis sera bientôt un Français à part entière !

Le salon annuel des brochures et notre propre ‘office de tourisme’

Nous avons été particulièrement surpris lorsque nous avons reçu une invitation à la soi-disant «Boursedoc» à Aurillac. C’est un jour où toutes les attractions, attractions touristiques, offices de tourisme et autres autorités accessibles au public proposent leurs imprimés. Jelle s’est donc rendue au parc des expositions tôt le matin du mercredi (encore) libre, où une demi-heure après le départ officiel, tout le monde était encore occupé à décharger – ils étaient typiquement français, ce qu’un Néerlandais appellerait “trop ​​tard”.

Les imprimés étaient encore en partie éparpillés sur toutes les tables, mais peu à peu nous avons collecté une belle charge de brochures, livrets, affiches et flyers. De cette façon, nous pouvons informer nos clients de manière optimale sur tout ce qu’il y a à faire dans la région. Nous avons également remarqué que les gens (surtout avec un camping-car) aiment pouvoir marcher et faire du vélo directement depuis le camping. Il n’y a qu’un seul itinéraire officiel, qui monte/descend considérablement et est également assez aventureux. Nous avons donc commencé à marcher / conduire nous-mêmes un certain nombre de beaux itinéraires, puis à les cartographier avec des photos et des descriptions. Qui sait, de jolis petits marquages ​​pour la signalisation suivront dans le futur. De même, nous avons reçu de plus en plus de demandes pour combiner plusieurs attractions dans la région. Les distances dans le Cantal sont simplement un peu plus éloignées, ce qui rend la combinaison des destinations efficace et logique. À peine dit que c’était fait; nos programmes de jour sont nés et sont déjà utilisés avec gratitude. Bien sûr, nous ne sommes pas facilement satisfaits, nous sommes donc occupés en arrière-plan pour nous assurer que toutes ces informations se retrouvent également dans notre propre application, que nous lancerons très bientôt.

Reconnaissance et certification supplémentaires

Les premiers visiteurs de l’année dernière étaient bien sûr en partie des connaissances, dont nous avons reçu de très bonnes critiques à divers endroits. En attendant, ouvert depuis plus d’un an, on peut conclure que les avis ne sont pas que positifs de la part de la famille et des amis. Les autres clients sont tout aussi satisfaits et nous obtenons toujours des scores positifs sur les différentes plateformes ! Lorsque nous avons commencé, nous avons également eu le malheur d’être arrivés trop tard pour nous inscrire auprès des organismes de voyage internationaux pour être contrôlés en 2022. Entre-temps, cependant, nous avons eu une visite de l’ACSi (UE) et de l’ANWB (NL) avec des résultats positifs. Il ne reste plus qu’à attendre le Guide Routard (FR) et l’ADAC (DE) pour une inspection et une évaluation officielles. Un joli précurseur d’un autre indicateur important que nous préparons actuellement; l’examen de notre classement 3 étoiles. Celle-ci expire à la fin de cette année, nous allons donc bientôt inviter une agence indépendante à inspecter et demander une nouvelle classification pour les cinq prochaines années.

L’artisanat vaut de l’or

Bien que nous pensions que notre toit était raisonnablement sous contrôle, rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité. Pendant une tempête, une ardoise s’est détachée et elle a navigué à un rythme rapide; dangereux. Nous avons donc supprimé une grande partie de la terrasse à l’avant. Vous le trouverez maintenant à l’arrière, où nous avons des poutres sur le toit pour arrêter les pierres détachées – ce qui n’est pas possible à l’avant. En même temps, c’était un signal d’alarme qui nous a fait décider de faire remplacer tout le toit dans les plus brefs délais.

Ce qui a suivi a été une recherche de couvreurs et de charpentiers connaissant les fermes de toit. Malheureusement, il semble que l’engouement pour ce métier ait énormément diminué et que la demande dans le domaine ait explosé ces dernières années. En conséquence, nous avons maintenant approché au moins 20 entreprises, mais une seule est venue sur le site pour mesurer et, espérons-le, nous fournir un devis à court terme. S’il le fait, le temps d’attente dans son cas est d’au moins 2 ans. Parfois, c’est décourageant, mais nous ne laisserons pas passer cela. Le toit doit se détacher. Au moins aussi important, il a besoin d’un nouveau toit – pour que nous puissions clore ce chapitre. Ensuite, rien ne s’oppose à la rénovation du magnifique grenier et nous nous réjouissons de cela.

L’équilibre est revenu

Alors que le toit ne va pas bien, nous concluons tout de même que nous entrons dans l’été beaucoup plus détendu que l’an dernier. Cette année, bien sûr, nous avons eu beaucoup moins de travail en termes de rénovation et de pression de temps. La maintenance a pris sa place, mais nous sommes tout de même bien mieux équipés pour la haute saison. Entre-temps, le camping est régulièrement presque entièrement rempli d’une combinaison de places réservées et de passants. À notre grande surprise, même en mai, nous avons dû conseiller aux gens de trouver un logement ailleurs, car nous n’avions tout simplement plus de place pour eux. Par la suite, nous aimerions vous présenter le nouveau membre de notre équipe; Matteo. Il travaille derrière le bar et dans le service tous les week-ends depuis juin, où il – maintenant que c’était un peu plus calme – a eu le temps de laisser Jelle lui apprendre les ficelles du métier. Il sera alors avec nous pendant tout le mois d’août. Mattéo n’est pas étranger à Saint Bonnet de Condat et espère améliorer son anglais entre les touristes. Alors n’hésitez pas à l’aider ! En tout cas, nous sommes reconnaissants d’avoir pu l’embaucher cet été et sommes déjà très heureux de son désir d’apprendre et d’aider.

Une oasis verte de paix

En mai, nous avons eu relativement beaucoup de pluie et les températures actuellement merveilleuses alternent avec des après-midi ensoleillés et de violents orages occasionnels en fin de soirée. Cela fait une combinaison idéale pour la nature, car tout était incontestablement en fleurs plus tôt que l’année dernière. L’herbe est également en meilleure santé que l’an dernier et pousse plus vite que jamais. C’est une oasis de tranquillité verte ici, dans laquelle nous avons maintenant trouvé notre place.

Nous nous réjouissons de vous accueillir en grand nombre cet été.

Bisous & à bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *