Haute saison dans notre camping français ! (bulletin)

Haute saison dans notre camping français ! (bulletin)

Le moment de vérité est arrivé, notre camping est-il en plein essor en haute saison ou grince-t-on jusqu’à la rupture ? Vous pouvez bien sûr toutlire dans cette newsletter de La douce France..!

14 Juillet

En raison de quelques problèmes administratifs, il a semblé pendant un moment qu’il n’y aurait pas de feu d’artifice dans le village le 14 juillet, jour de la fête nationale. Dans le cadre de notre intégration ici, nous avons pensé que c’était vraiment dommage. C’est pourquoi nous avons décidé à la toute dernière minute de prendre les choses en main en régalant nos campeurs et le village d’un petit feu d’artifice. Le résultat a été une belle soirée, au cours de laquelle des gens de partout ont pu profiter d’un magnifique feu d’artifice décoratif dans le ciel sur notre terrasse arrière.

Fatigué des corvées

Malgré le fait que nous soyons extrêmement fiers de tout ce que nous avons accompli, il y a toujours place à l’amélioration. De plus, il arrive parfois que des choses se cassent et que le site comme les unités locatives nécessitent un entretien régulier. Bien sûr, nous ne sommes que des humains et il n’y a que 24 heures dans une journée. De plus, on ne voit plus brosse, perceuse, tuyau PVC, sécateur ou fil électrique ; nous sommes officiellement fatigué des corvées ! Maintenant que la haute saison requiert toute notre attention, nous avons décidé de reporter toutes les corvées inutiles jusqu’en septembre.

Feu de camp etinterdiction de feu à ciel ouvert

en raison de la sécheresse Juste avant que la pire chaleur ne s’installe, nous avons rapidement terminé notre FirePit. Un banc hexagonal en bois massif entoure maintenant le cercle de pierres sur le béton où se dressait autrefois la tente tipi.

Avec cela, une partie de notre rêve est enfin devenue réalité; un lieu où les campeurs de toutes sortes d’horizons différents peuvent se rencontrer, faire connaissance et échanger des histoires. Ensemble autour d’un feu de camp crépitant, sous le ciel étoilé, avec un verre de vin ou de bière et pour les enfants bien sûr avec une guimauve sur le bâton ! Le feu de camp lui-même doit attendre temporairement, car il est actuellement interdit ici en raison de l’extrême sécheresse et du danger d’incendies de forêt.

Derniers jours de tournage “Ik vertrek”

L’équipe TV d’Ik Vertrek est venue nous rendre visite en France pour la troisième et dernière fois le dernier week-end de juillet. Le contraste avec l’hiver en termes de conditions météorologiques et de nature a été capturé. Maintenant que tout est ouvert, nous avons été suivis dans nos activités quotidiennes pendant que le camping est occupé et nous avons enregistré une dernière conversation.

Dans ce document, nous regardons comment nous nous en sommes sortis et nous répondons à la question de savoir comment nous voyons l’avenir. Nous avons ajouté quelques heures de matériel aux vidéos personnelles et il est maintenant temps pour le montage final. Nous espérons annoncer à tout le monde en novembre quand notre aventure sera diffusée à la télévision.

Heures d’ouverture prolongées

En août c’est traditionnellement animé dans le village. Les voitures tiennent à peine sur la place de l’église, où l’on peut voir que de nombreuses personnes sont revenues. Il bourdonne de gens qui se saluent et ne se sont pas vus depuis un certain temps.

De plus, à l’exception d’un emplacement de tente, nous avons été autorisés à mettre notre panneau “Camping complet” pour la première fois, donc le tourisme est également pleinement présent. Bien sûr, cela nécessite des horaires d’ouverture prolongés et nous avons donc décidé d’ouvrir temporairement 7 jours sur 7 avec le bar et le magasin.

Séjours prolongés, avis et clients fidèles

Nous pouvons bien sûr vous dire à quel point c’est fantastique ici, mais qui de mieux que nos invités pour en juger ? Les choses que nous, en tant que perfectionnistes, aimerions améliorer ou plutôt voir différemment semblent déranger dans une moindre mesure nos clients. On note 4,9/5 sur google, 10/10 sur PitchUp et 5/5 sur Tripadvisor

. Bien sûr, nous en sommes FIER !! Nous avons même eu un couple qui nous a fait savoir qu’ils avaient tellement apprécié qu’ils ont immédiatement installé la tente dans le jardin en rentrant chez eux. De plus, nous avons régulièrement des visiteurs qui prolongent leur séjour prévu d’une ou plusieurs nuits, car ils trouvent le camping et les environs si beaux et beaux.

Enfin, nous avons déjà accueilli des invités pour la deuxième fois. Ils s’étaient tellement détendus pendant leurs vacances plus tôt cette année qu’ils ont décidé de revenir pour un autre week-end avec des amis. C’est bien sûr le plus grand compliment que nous puissions recevoir et cela nous donne une grande satisfaction et une bonne humeur pour l’avenir !

Revers

Bien sûr, comme nous l’avons déjà admis, notre aventure n’est pas uniquement une question de prospérité – nous avons aussi des revers. Par exemple, la grande fibre optique annoncée n’est toujours pas sur le pont et il n’y a pas eu de réponse à notre demande de la part de la société de télécommunications pour le moment.

Cela signifie que nous ne pouvons toujours pas offrir à nos clients du camping une connexion Wi-Fi décente, à l’exception d’une connexion lente au bar. Heureusement, la majorité de nos visiteurs ont une excellente couverture 4G et un forfait de données disponible, mais nous pensons toujours que c’est dommage.

En attendant, le longicorne mange joyeusement sur nos fermes de toit, malgré nos traitements répétés du bois, mais : qui rira le dernier, rira le mieux ! Les vélos électriques de location demandés n’ont d’ailleurs finalement pas été livrés cette saison, malgré les engagements de la communauté de commune pays gentiane. Mieux l’année prochaine…

Visite de connaissances néerlandaises !

Alors que nous n’avions pas vu de “vieilles connaissances” depuis un moment, nous avons pu en ajouter quelques-unes à la liste le mois dernier.

Nous avons eu un bon déjeuner avec Paula et Björn, avons profité d’un feu de camp en soirée avec Noor, Ruud et les enfants et nous avons eu droit aux soins musicaux de Geert-Jan pendant que lui et Margot venaient passer une nuit. Aussi Lars, qui nous a aidés pendant quelques jours peu de temps après notre arrivée ici, était de retour avec Raffie et son camping-car.

Fête villageoise

Pour une intégration optimale, nous nous sommes inscrits pour participer au comité local du parti peu après notre arrivée. Ce week-end, il était enfin temps, après plusieurs étés de pandémie de corona, au cours desquels la fête n’a pas pu avoir lieu, il y avait une vraie fête annuelle pour Saint Bonnet de Condat. Pendant deux jours, tout le monde s’est retrouvé pour s’amuser, grignoter, boire un verre et les animations nécessaires.

Un tournoi de pétanque, soirée festive avec DJ, brocante, élection du meilleur épouvantail, tombola d’un jambon pour la personne la plus proche du poids, maquillage et jeux pour les enfants et bien plus encore. Bien sûr, il y avait aussi une performance de notre propre ‘troubadour néerlandais’ – Lars Zebregs.

Ce fut vraiment un week-end mémorable. Le camping était plein et il n’y avait plus de place sur la terrasse. Nous n’avons donc pas eu l’occasion de vivre nous-mêmes une grande partie des festivités, mais ce que nous avons entendu et vu était génial !

Climax

Avec la fête du village, nous avons également immédiatement dépassé le point culminant de l’été. On ne s’attend pas à ce qu’il soit aussi fréquenté que le week-end dernier, mais la boutique et la terrasse sont néanmoins toujours bien fréquentées tous les jours. Les gens ont maintenant trouvé leur chemin vers notre menu, car les Fish & Chips s’envolent de la cuisine ! Les bitterballen et frikandellen sont à nouveau disponibles, nous avons décidé de les importer par transport de neige carbonique en raison de la demande populaire. Nous recevons aussi régulièrement des réservations pour le camping et nous recevons des passants presque tous les jours.

De plus, presque tous les jours, nous devons passer des appels téléphoniques pour louer des chalets et/ou des mobil-homes de dernière minute pour ce mois. Bien sûr nous travaillons sans relâche pour offrir à chacun le meilleur après-midi, soirée ou séjour possible, mais nous attendons aussi secrètement avec impatience la basse saison. Après 8 mois de travail non-stop, nous aimerions travailler sur nos projets futurs, explorer notre nouveau cadre de vie et simplement ne rien faire du tout de temps en temps ;-).

Nos premières réservations pour 2023 commencent doucement. Avant cela, nous espérons recevoir de nombreux invités sympathiques pendant la saison hivernale. Les chalets et le camping (pour les camping-cars adaptés à l’hiver) resteront ouverts, tout comme le bar et l’épicerie. Ce n’est pas sans raison que nous sommes parfaitement situés entre deux grands domaines skiables, Le Lioran & Super-Besse. Vous venez découvrir notre petit paradis dans le Cantal, en Auvergne, cet hiver ou l’année prochaine ?

À bientôt, cordialement,

Dennis & Jelle

This site is registered on wpml.org as a development site.