L’herbe est vraiment plus verte de lautre côté (bulletin)

L’herbe est vraiment plus verte de lautre côté (bulletin)

Pouvons-nous vous parler de notre aventure ? Le camping est entièrement ouvert, nous avons appris à connaître les tempêtes printanières locales, organisé un vrai mariage et le foyer a été mis en service. Avons-nous mentionné que le camping est maintenant MAGNIFIQUEMENT vert? Nous vous en parlerons dans notre troisième newsletter, qui a pris un peu plus de temps que prévu en raison de l’affluence…

Bar & épicerie, en constante évolution !

Bien que nous soyons ouverts depuis un certain temps, nous ne restons pas immobiles. Nous continuons à élargir notre gamme. Au bar, Picon bière, Kir Royal, Porto, Amaretto, Jack Daniels, Jus de tomate et divers sirops Monin viennent désormais enrichir la gamme. Dans les coulisses, nous sommes en train de tester les Mojitos de cet été avec notre nouvelle machine à glaçons – alors restez connectés !

En plus de la gamme, nous travaillons sur le calendrier, auquel nous avons récemment ajouté une véritable soirée expatriés, qui a lieu tous les troisièmes lundis du mois. La première édition a été un grand succès. Une dizaine d’expatriés ont profité avec empressement de notre toute nouvelle terrasse pouvant accueillir 40 convives à l’avant et à l’arrière. Dennis s’avère être un apprenant rapide derrière le bar et exploite maintenant des bières Licorne parfaites!

En plus du pain frais du jour et du journal, l’épicerie propose désormais chaque semaine des fruits et légumes frais (délicieux !) de Philippe & Henriette du village.

Une gamme d’articles non alimentaires est également disponible pour rendre service à nos clients du camping. Nous attendons avec impatience les vélos électriques que nous avons commandés en location. En plus des fromages et de la viande locaux, nous avons également de délicieuses glaces du fournisseur local la Ferme de Lune dans le congélateur.

Avec l’été qui approche, il fait tellement beau pour les enfants, les adultes et nous-mêmes… De plus, nous sommes toujours en pourparlers avec différents fournisseurs locaux pour des livraisons fréquentes de produits (frais), afin de pouvoir proposer une gamme encore plus attractive pendant la haute saison. Enfin, nous rencontrons régulièrement de nouveaux visages de St. Bonnet de Condat et des villages environnants, qui sont tous également sympathiques – nous nous sentons toujours les bienvenus.

Le camping est ouvert!

Le 29 avril, nous avons non seulement reçu un joli club d’amis et de famille pour l’anniversaire de Dennis, mais le village a également visité nombreuses pour l’ouverture officielle du camping. C’est nul autre que l’adjointe au maire Sarah Chabrier qui a coupé le ruban. Ensuite, nous avons fièrement guidé tous les invités autour du site, à travers les Mobil Homes et les Chalets. Les réactions positives ont couronné notre travail et ont donné une nouvelle énergie pour continuer à construire notre rêve.

La soirée s’est terminée par une belle fête, les Hollandais et les Français dansant ensemble sur les tables au son de la musique des lacs du Connemara. Nous espérons pouvoir organiser souvent des fêtes comme celle-ci, car il se faisait tard – mais c’était tellement amusant ! Nous ne sommes pas les seuls à ouvrir leurs portes, car nous félicitons deux nouveaux restaurants dans les villages voisins de Marcenat et Saint Saturnin. Désormais, nous pouvons sans réserve recommander L’hôtel de la poste et Le Moulin de la Santoire à nos hôtes pour le déjeuner et le dîner.

Le contrôle de sécurité tant attendu a également passé et nous a approuvés en une seule fois ! Nous étions donc heureux d’utiliser notre pit a feu, où les premières marshmallows ont déjà été grillées. Nous nous sommes également inscrits auprès des Relais Motards, pour faire savoir aux nombreux motards qu’ils sont les bienvenus chez nous. En plus des motards, nous étions déjà autorisés à accueillir des cyclistes, des randonneurs, des adolescents pêcheurs et des touristes en quête de tranquillité. Des voyageurs en solo aux familles entières, les clients ont déjà séjourné dans des tentes, des caravanes, des camping-cars, des chalets et des mobil-homes. La majorité était française, mais on peut aussi croiser l’Angleterre, l’Allemand, la Suisse, les Pays-Bas, la Corse et la Belgique. Certains de passage, d’autres 3 voire 8 nuits.

Nous sommes particulièrement heureux de constater que nous avons reçu des commentaires très positifs de tous les clients jusqu’à présent. Plus d’une fois nos hôtes ont réservé une nuit supplémentaire, tant ils ont aimé ici, dans le beau Cantal et sur notre camping.

C’est bien sûr le plus grand compliment que nous puissions recevoir. Pas sans importance, nous avons enfin reçu l’aire de jeux et assemblé nous-mêmes l’ensemble du kit. A 23h00 du soir, le tout a été ancré en dernière minute avec du béton rapide, afin que les enfants venus pour le mariage puissent jouer gentiment.

Mariage

Alors que nous n’avions même pas encore exprimé notre intention de démarrer un camping à l’étranger, Romenique et Roy nous ont demandé d’être maîtres de cérémonie pour leur mariage. Corona a reporté ces plans de quelques années, après quoi la nouvelle date a été fixée au 28-05-2022. Avec une nouvelle date et notre départ, un nouveau lieu a suivi.

Nous avons donc eu l’honneur de recevoir les futures mariées avec leurs invités en France pour un vrai mariage en camping. Nous avons temporairement fermé les portes pour offrir à les invités une expérience exclusive.

Cela a amené une longue période de préparation à son apogée pour nous, car nous voulions que tout soit prêt pour le mariage de la nièce de Dennis. Ce fut un travail acharné, mais nous repensons avec satisfaction à un week-end au cours duquel nous avons offert à près de 40 personnes des repas variés, une belle cérémonie et une belle soirée de fête ! L’ambiance était fantastique et à en juger par les réactions, tout le monde s’est bien amusé.

Également présenté à la télé dans «Ik Vertrek» (Je Pars)

L’équipe de tournage revient une fois de plus pour voir comment nous allons jusqu’à présent. En attendant, bien sûr, nous filmons également les images vidéo personnelles nécessaires pour “notre” épisode, qui devrait être diffusé en novembre. Il montre, entre autres, comment Jelle est partie aux Pays-Bas pour une visite éclair de 72 heures.

Nous avons filmé dont nous avons abordé le terrain pour que tout soit beau, vert, uniforme et replanté. Et oui, nous le faisons aussi avec un verre de vin sur la tracteur tondeuse. Nous recevons des réservations pour les mois à venir par toutes sortes de canaux et occasionnellement des passants s’arrêtent pour une ou plusieurs nuits. De temps en temps, nous faisons l’expérience de ce qu’une tempête printanière peut faire dans les montagnes françaises.

La plupart des avertissements d’orage semblent injustifiés dans notre microclimat. Si, cependant, il y a un orage, il tombera du ciel, rendant nos plantes heureuses. Heureusement, le temps est généralement agréable, avec beaucoup de soleil et des températures agréables, et il se rafraîchit toujours bien la nuit.

Vous ne nous entendrez pas nous plaindre, nous avons trouvé notre rythme ici et prévoyons d’y rester longtemps !

À bientôt, cordialement,

Dennis & Jelle

This site is registered on wpml.org as a development site.