Printemps au bord de la Santoire (bulletin)

Printemps au bord de la Santoire (bulletin)

En 14 semaines, nous avons délibérément bouleversé nos vies avec rigueur. Nos plans initiaux se traduisent toujours dans la réalité au quotidien et nous sommes désormais en partie opérationnels. Alors que le printemps est arrivé, nous ne sommes pas encore assurés de nous débarrasser de la neige. Le 1er avril, par exemple, pas moins de 20 centimètres sont tombés, ce qui nous a obligés à reporter les travaux sur le chantier. Plus d’informations à ce sujet plus loin dans cette deuxième newsletter de St. Bonnet de Condat.

Bar et épicerie ouverts !

Le 8 avril, nous avons décidé d’ouvrir le bar en épicerie, ne serait-ce que pour le village. Cela n’a pas été une mince affaire. Les fournisseurs de boissons et de caisse ne l’ont pas fait à temps. Une balade à Clèrmont Ferrand avec une camionnette qui a traversé ses essieux du coup.

De plus, nous avons dû faire du calcul mental, beaucoup de calcul mental ! Quoi qu’il en soit, au final, nous avons eu de la chance avec environ 80 personnes intéressées lors de notre soirée d’ouverture, ce qui était très agréable. Le lendemain, nous nous sommes levés tôt pour aller chercher du pain, après quoi nous avons ouvert la boutique pour la première fois. Encore beaucoup de personnes intéressées et beaucoup de plaisir de notre travail acharné pour voir que nous pouvons rendre service.

Habitudes, heures d’ouverture et boissons

Le même week-end d’ouverture, les différences culturelles suivantes se sont produites . En France, il est normal de commander le premier rosé vers 11h00 du matin, alors qu’aux Pays-Bas cela arrive rarement avant 15h00. La préférence en termes de boissons est également différente ici. Les boissons anisées sont principalement bues et le kir est également très demandé.

Les apéritifs locaux ne doivent bien sûr pas manquer et nous faisons de notre mieux pour tout apprendre. Par exemple, nous avons maintenant réalisé ce qu’est un ‘Monaco’, une ‘piscine’. En même temps, on ne s’attend pas à ce qu’un ‘Sneeuwwitje’ soit commandé ici prochainement comme dans les Pays-Bas… De plus, les Français mangent beaucoup plus tard que les Hollandais et donc nous ajustons à plusieurs reprises nos horaires d’ouverture.

Fournisseurs locaux

Bien que nous soyons déjà ouverts, nous souhaitons toujours établir autant de partenariats locaux que possible avec des fournisseurs. Nous avons déjà des vins de pays (AOP Côtes d’Auvergne) et du pain du boulanger Joël Gladines du village voisin de Marcenat, mais sommes également en train de discuter de l’opportunité d’inclure de la viande, du pâté, du fromage, etc. dans la gamme.

Terrain

Alors que nous adoptons un rythme différent, Cor est revenu un mois entier pour nous aider. A l’aide des matériaux qu’il nous fut permis d’emprunter au boulanger (qui nous fournit aussi notre pain) et à Jeroen et Rachelle, l’entretien du site se poursuivit. Tonte, ratissage, ramassage et innombrables déplacements à la déchetterie des déchets verts. Le résultat est une véritable métamorphose. On est loin d’avoir fini, mais ça ressemble plus à un camping tous les jours !

Fibre optique

Nous avons eu une surprise inattendue aujourd’hui. Le fournisseur de l’internet a annoncé que nous sommes éligibles à l’internet par fibre optique ! À partir du 5 mai, nous pouvons également offrir à nos clients une connexion Wi-Fi rapide. Si le patron vous autorise à travailler à distance, nous vous recommandons surtout de vous renseigner sur les possibilités !

Premiers hôtes inconnus

Nos premiers hôtes « inconnus » profitent désormais également de leur séjour dans l’un des Mobil Homes. Le couple avec bébé, accompagné de leur chien, a de la famille au village. Leur visite a nécessité un long trajet en voiture et nous sommes plus que fiers de les accueillir dans notre camping. Bien sûr, nous espérons qu’ils sont les premiers de ce qui pourrait éventuellement devenir une longue liste d’invités. Les réservations commencent également à démarrer pour le reste de la saison, nous avons donc toute confiance dans une excellente première saison.

Bienvenue du 02-05-2022

Maintenant que le site est en ligne en trois langues et que le module de réservation fonctionne, nous invitons les lecteurs de notre newsletter à venir séjourner chez nous à partir du 2 mai ! Que ce soit en chalet, Mobil Home, caravane, tente ou camping-car, vous bénéficierez d’une remise temporaire de 5% sur votre séjour avec le code NEWSLETTER5 !

À bientôt, cordialement,

Dennis & Jelle

This site is registered on wpml.org as a development site.